Conçu pour être flexible et surmonter les obstacles, le modèle Cycle de conservation numérique (CCN) permet de prolonger la durée de vie des collections numériques. Le modèle CCN reflète les processus continus, cycliques et interconnectés qui sont mis en œuvre pour assurer la préservation, l'accessibilité, la facilité d'utilisation et la réutilisation du contenu au fil du temps.
Le modèle CCN fournit une vue d'ensemble graphique de haut niveau des étapes nécessaires à la conservation et à la préservation des données depuis leur conceptualisation ou leur réception initiale. Le modèle peut être utilisé pour planifier les activités au sein d'une organisation ou d'un consortium afin de s'assurer que toutes les étapes nécessaires sont entreprises, chacune dans le bon ordre.

Découvrez l'ensemble des actions et des processus plus en détail
Vue d'ensemble du CCN
Dans le vidéo suivant, Brett Lougheed, directeur du l'Oral History Centre, à l'Université de Winnipeg, présente les différents niveaux du modèle CCN.
Webinaire-ressource
L'incorporation de la découvrabilité, l'accès et la polyvalence dans les collections d'histoire orale archivées | Présenté par le Centre d'histoire orale de l'Université de Winnipeg