Avory Capes, Miaochun Chen et Maggie Nevison, étudiants à la maîtrise en études muséales de l'Université de Toronto, se sont associés à la Fiducie du patrimoine ontarien (FPO) pour examiner les obstacles à l'accessibilité présents au Fool's Paradise, la maison originale de l'artiste paysagiste, écrivaine et éducatrice canadienne Doris McCarthy (1910-2010), qui a été donnée à la FPO en 1998. Le projet consistait à rédiger un rapport complet décrivant ces obstacles et à proposer des recommandations réalisables que l'OHT pourrait mettre en œuvre à l'avenir.
Fool's Paradise, la charmante maison nommée par Doris McCarthy, a été conçue pour répondre aux besoins particuliers de l'artiste. Cependant, son architecture pose involontairement des obstacles importants à l'accessibilité des personnes handicapées qui souhaitent visiter le site et participer au programme Doris McCarthy Artist in Residency (DMAiR). Le rapport ne fait pas seulement la lumière sur ces obstacles, il propose également des suggestions pour rendre Fool's Paradise et le programme DMAiR accessibles à un public plus large.
Pour rédiger ce rapport, les étudiants ont effectué de nombreuses visites au Fool's Paradise à Scarborough, dont ils ont pu observer l'éclectisme et les obstacles à l'accessibilité de première main. En étroite collaboration avec des experts de l'OHT, ils se sont également familiarisés avec les aspects patrimoniaux de la propriété, ce qui leur a permis d'acquérir des connaissances inestimables sur son importance. Ils ont examiné les normes d'accessibilité provinciales et la documentation pertinente, à la recherche d'inspiration et de meilleures pratiques pour étayer leurs suggestions. La collaboration avec les membres de la communauté et les institutions leur a permis d'obtenir des points de vue divers et des informations précieuses, ce qui a enrichi leur compréhension des questions en jeu.