Découverte et archivage

Étude de cas : Mississippi Valley Textile Museum

Il s'agit d'une leçon de prévisualisation

S'inscrire ou se connecter pour suivre cette leçon.

Tout au long du programme, l'objectif de Michael était d'apprendre ce que le Mississippi Valley Textile Museum pourrait faire de plus avec ses collections d'histoires orales. Plus précisément, il s'agit d'examiner quels autres sens pourraient être inclus et comment les histoires orales pourraient devenir accessibles à d'autres publics.

Transcription

Je m'appelle Michael Rikley-Lancaster. Je suis directeur général et conservateur du Mississippi Valley Textile Museum. J'utilise des pronoms masculins.

L'objectif de notre projet était, selon moi, d'apprendre ce que nous pouvions faire de plus avec nos histoires orales. Il s'agissait de voir quels autres sens pourraient être inclus, mais aussi comment nous pourrions les rendre encore plus accessibles au public.

Les activités liées à cet objectif ont consisté, dans un premier temps, à s'engager avec Surface Impression, puis à travailler avec les autres cohortes, et enfin à s'engager avec ce groupe et les différentes sessions que nous avons eues, ce qui nous a certainement aidés à mieux comprendre comment nous pouvions aller de l'avant.

En ce qui nous concerne, je pense que les défis auxquels nous sommes confrontés tout au long du projet sont les suivants : notre organisation manque de fonds et de personnel, ce qui fait que nous devons essayer de suivre ce qui doit être fait et à quel moment pendant le projet, pendant la planification et avant le travail à domicile. C'était vraiment notre plus grand défi. Et savoir où aller et comment y arriver.

Je pense que les principaux enseignements du projet, l'un des premiers qui m'a vraiment intrigué, et auquel je pense de plus en plus, est le son et le paysage sonore avec les histoires orales ou même les artéfacts des collections ou les documents d'archives, et comment on peut les améliorer en utilisant d'autres sens et pas seulement l'enregistrement physique, la vidéo ou la voix, mais on peut y ajouter d'autres éléments pour les rendre encore plus forts et pour qu'ils aient plus d'impact sur les gens.

Nos prochaines étapes consisteront donc à rassembler toutes nos collections. Nos histoires orales, nos archives, nos artéfacts, nos documents écrits en lettres attachées consultables en ligne, notre Gazette d'Almonte en ligne, et de les déplacer dans un moteur de recherche plus simplifié, utilisable et accessible, de sorte que l'on puisse rechercher toutes les collections ou spécifier la collection que l'on veut consulter, et cela facilitera également la conservation et la planification d'expositions à l'interne, mais aussi pour les chercheurs externes, etc.

Je pense que cela aura un impact considérable sur les projets futurs parce que, d'une part, cela nous oblige à revoir nos contenus et la façon dont nous pouvons mieux les interpréter de multiples façons, comme je l'ai mentionné. Je veux dire avec le son, peut-être même qu'il y a de nombreuses façons de jouer avec la façon dont on interpréte les choses de différentes manières pour les rendre plus accessibles aux gens, mais aussi en regardant comment nous rendons notre site Web complet accessible à tous, et une fonctionnalité plus facile à utiliser. Je pense donc que cela a été extrêmement utile et que cela nous aidera à évoluer vers une configuration accessible plus utilisable.

Dans le clip, Michael Rikley-Lancaster présente le projet :

• Objectif
  • Activités
  • Défis
  • Apprentissages
  • Prochaines étapes
  • Impact des travaux sur les projets futurs

En savoir plus sur le Mississippi Valley Textile Museum aujourd'hui :